samedi 26 avril 2014

Idée pour changer : la musique adoucit les mœurs...

Comme beaucoup d'autres, je prends ma voiture pour gagner mon lieu de travail. Mon trajet n'est pas très long (j'ai de la chance), il dure environ une vingtaine de minutes quand tout se passe bien. Pendant des années, j'ai  accompli tout voyage en voiture en écoutant une radio d'information continue. Aucune catastrophe ne m'était épargnée, toute nouvelle me parvenait deux ou trois fois, étant donné le principe de ce type de radio. Bref, si j'étais informée, on ne peut pas dire que tout cela me rendait optimiste ! Et puis un jour... Un jour, j'ai décidé de modifier mes habitudes.
J'ai beaucoup écouté de la musique classique quand j'étais enfant. Mes parents sont mélomanes, mon père est musicien et la discothèque familiale était bien fournie. J'ai aussi travaillé la guitare et le piano pendant plusieurs années. Et puis j'ai tout arrêté, et j'ai en particulier cessé d'écouter de la musique classique, me tournant vers de la variété, de l'"easy listening". J'ai commencé à penser que le classique était sans doute pour les personnes plus âgées... Héhé force est de constater que j'ai dû atteindre l'âge qui convient. Un peu comme ce quatuor/quartet absolument génial Salut Salon, que je vous propose d'écouter et de regarder sur la vidéo ci-dessous :


Alors, c'est pour les mamies la musique classique ?
Bref, je me suis mise à écouter avec plaisir du classique sur la radio dont c'est la spécialité... Et mieux encore : je télécharge régulièrement les titres gratuits que cette radio propose ICI (clic) et j'ai désormais une playlist qui me ravit ! 
Croyez-le si vous voulez, ce petit changement a transformé ma vie : j'arrive au travail plus sereine, et quand je rentre chez moi, le temps du trajet suffit à évacuer stress et tension ! Un mini-changement mais un maxi-succès !
Et si vous essayiez ?

7 commentaires:

  1. la vidéo est excellente!!!! j'adoooore! Nos trajets en voiture sont longs, alors chaque semaine, avec mes trolls, nous sélectionnons un artiste différent à découvrir ( ainsi , ces derniers temps, ils ont découvert les Beatles, Brassens, Métallica , et Yannick Noah! Vive l'éclectisme ! )

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont excellentes! Quelle maîtrise!
    Mon trajet est encore plus court que le tien, pas même le temps d'entendre une fois les infos... J'avoue qu'à l'aller j'écoute un morceau de blabla, mais au retour, j'ai besoin de me détendre, alors, pour quoi pas?
    Bises! et merci pour le partage!

    RépondreSupprimer
  3. J'avais vu cette vidéo sur fessebouc, elle est extra! Moi j'écoute france inter le matin, j'aime bien, et le soir, plutôt de la musique.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la musique, elle fait partie de ma vie, et selon mon humeur, elle m'apaise ou me booste... j'aime aussi profiter du silence, juste troublé par les sons naturels...
    Merci pour le partage de cette superbe vidéo, je ne connaissais pas ce quatuor, j'adore !!
    Bises, bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas regardé la video, mais cela fait un an que me suis remise à vraiment ecouter du classique.
    Je mets la radio avec du classique sur la TV et avec le casque j'ai un bon son partout dans la maison, meme en faisant le menage. ( classique ou jazz).

    RépondreSupprimer
  6. J'aime lire cet article et y découvrir que tu as joué du piano et de la guitare !

    RépondreSupprimer
  7. Merci à toutes !
    Et... en avant la musique !
    Bises de Capp

    RépondreSupprimer