mercredi 23 avril 2014

Et maintenant ?

Bravo à toutes celles qui ont osé se lancer et participer en partageant leur tableau d'inspiration. Je ne désespère pas d'avoir d'autres tableaux sous peu... sinon ce n'est que partie remise, je compte bien vous proposer cette activité chaque mois ! (prochaine nouvelle lune le 29 avril et pleine lune le 7 mai !)
Mais... ce n’est pas tout ça... Que faire à présent ? 
Je vous propose un plan d'action en fonction de ce que votre tableau donne à voir ! C'est qu'il s'agit bien d'inspiration pour un changement de cap...
La première chose est de faire le bilan de ce que montre votre réalisation. La mienne est transparente, c'est plus une envie d'être que de faire... en dehors de la lecture et du rêve qui figurent en bonne place.
En regardant vos tableaux, je trouve souvent des envies d'action : course à pied, bidouilles, jardin, lecture, écriture, à moins que ce ne soient des envies de repos ou encore de bonheur partagé en famille notamment. Aussi je vous propose un rendez-vous d'envie. Il faut savoir rester modeste. Pas d'ambition folle du genre "désormais je prends une heure par jour pour mes envies". C'est le plus sûr moyen de renoncer (en tout cas en ce qui me concerne), parce que ça ne sera pas tenable sur la durée. En revanche, il est possible de faire un petit pas pour ouvrir doucement la voie au changement ! 
Je vous suggère de prendre un moment dans la semaine pour avancer vers vos envies. Une heure, un quart d'heure, même cinq minutes... C'est souvent le premier pas qui coûte ! Ensuite on se dit qu'on a eu bien tort d'attendre autant alors que c'était si simple... Il fut un temps, sous d'autres cieux, où je vous proposais les envies du mardi (souvenez-vous, c'était ICI : clic). Dès demain, vous trouverez ici une nouvelle rubrique : Au rendez-vous des envies. Et évidemment je vous inviterai à nous montrer chaque semaine un petit pas vers votre changement, en fonction de vos envies ! 
Alors, partante ?  En route vers le changement !

2 commentaires:

  1. Capp' , je te suis les yeux fermés ! Tu sais que c'est avec les "envies du mardi" que j'ai appris le crochet, toute seule, comme une grande ?! alors je vais penser aux envies qui figurent sur mon tableau et tenter de leur donner un peu plus de place dans ma vie ;) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est génial ! Je ne savais pas que tu avais appris le crochet ainsi, mais cette nouvelle me réjouit à un point que je ne saurais dire !
      J'espère bien que tu vas réussir à donner une place plus grande à tes envies dans ta vie ! On y croit !
      Bises de Capp

      Supprimer