samedi 22 mars 2014

Un nouvel espace pour une nouvelle Capp' !

Cela fait un moment que je voyais mes préoccupations se transformer et que j'avais envie de faire évoluer mon blog Thé vert et Cappuccino (clic). Et puis voilà... la Faculté m'a conseillé de modifier mon alimentation, ce qui a été le déclic ! Attentive (ou tentant de l'être !) à l'état de la planète (je pense à mon fils, à ma belle-fille, à mes deux petits-fils et au troisième bébé à venir...), je me tournais déjà vers les producteurs bio de la région, je mangeais moins de viande, et à présent, je dois apprendre à cuisiner sans lait, sans gluten (ou en tout cas en les ramenant au minimum) et sans maïs (le tout sans abuser du soja, aucune envie de me gaver de phyto-oestrogènes, moi qui n'aime pas les hormones !).
Je veux aussi aller vers un désencombrement de la maison. J'ai bien réussi à m'alléger de plus de dix-sept kilos il y a deux ans dans mon corps, je vais bien parvenir enfin à sortir le bazar de chez nous !
Ah oui, et je veux renouer avec la créativité et oser utiliser mes dix doigts pour bidouiller, tricoter, m'amuser, et tant pis si c'est raté ! 
Je compte donc partager avec vous ici mes difficultés mais surtout mes avancées, mes réflexions et mes joies !
Le changement, c'est ici et maintenant ! 
J'espère que vous me suivrez dans mon parcours vers plus de simplicité et encore plus de bonheur !

28 commentaires:

  1. C'est avec un immense plaisir que je viendrai donc me promener ici!!! Beaux projets Capp!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci couette ! Ravie que tu me suives ici !
      Bises de Capp

      Supprimer
  2. Qu'elle belle idée ce nouveau chemin que je vais suivre et qui sait cela pourrai me donner aussi des idées de changement... Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Petite Fée ! Je suis contente que tu viennes avec moi sur ce nouveau chemin ! Bises de Capp

      Supprimer
  3. Quel beau projet ! Connais-tu le magazine Terra Eco ? Chaque mois il lance un défi à ses lecteurs pour s'essayer à consommer / vivre différemment et certains relatent leurs tentatives sur un blog hébergé par la plateforme du magazine.
    En tout cas, ce blog commence joliment, j'aime beaucoup le titre, les couleurs et l'image de fond. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil message, Eloah !
      Je ne connais pas le magazine dont tu parles.Se trouve-t-il en kiosque ? Je vais aller voir le site, merci pour l'info !
      Bises de Capp

      Supprimer
    2. Je pense que tu peux le trouver en kiosque, moi je le lis au boulot car nous y sommes abonnés !

      Supprimer
    3. Je regarderai au boulot (après tout, qui sait ?) et à la maison de la presse, merci !
      Bises de Capp

      Supprimer
  4. Ravie de te suivre dans ce nouveau parcours, dont certains aspects me "parlent"...
    L'image de fond est très belle...
    Bon vent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nini ! Cela me fait plaisir de savoir que tu vas me suivre ici !
      Bises de Capp

      Supprimer
  5. Bravo pour ce changement de Cap(p) !
    Quel nettoyage de printemps !
    Sans lait, sans gluten: fastoche. Je croyais ça impossible pour moi, Mais quand on a l'habitude de cuisiner , c'est hyper rigolo. On y trouve tellement d'avantages qu'on considère ça comme une évidence, pas comme une contrainte. j'aimais beaucoup voir tes boîtes à déj, mais je souffrais pour toi de voir tous ce lait que tu ajoutais pour finir tes repas !
    Kilos: je pense que tu en perdras encore quelques uns sans efforts.
    Désencombrement ; mon rêve ! mais lointaiiiin! Raconte-nous ce que tu fais.
    Bises des montagnes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ce gentil message !
      Pour le lait, c'est le plus difficile pour moi car j'adore les produits lactés et même le lait nature... Cela dit, j'ai freiné depuis un moment sur le lait : par ex, je ne prends plus de céréales le matin car j'ai constaté que cela diminue mes problèmes de peau...
      Pour les kilos, euh... plus besoin de perdre, ça va.
      Quant au désencombrement... c'est un sacré défi pour moi, qui suis plutôt de tempérament écureuil et qui relie les objets à des émotions souvent très fortes...
      Promis, je compte bien vous raconter tout cela !
      Bises de Capp

      Supprimer
  6. C'est un bel endroit, et j'espère que tu parviendras à réussir cette nouvelle entreprise! Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie ! J'espère que cet endroit te plaira aussi ! Bises de Capp

      Supprimer
  7. En ce jour d'élections, je vote pour ton programme : il est ambitieux et porteur de belles valeurs. Alléger son environnement pour mieux vivre par exemple, j'y souscris entièrement.
    Je te suivrai avec plaisir dans ces nouveaux défis,
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dolly, merci de ton vote ! ;-)
      Je suis vraiment contente de voir autant de belles personnes prêtes à me suivre !
      Merci à toutes !
      Bises de Capp

      Supprimer
  8. Très belle idée, j'adhère! Je te suis évidemment dans ce nouveau chez-toi, vert, frais, dynamique!
    Longue vie à ce bébé blog, belle aventure à toi!

    RépondreSupprimer
  9. Très chouette titre de nouveau blog et très bel enthousiasme ! J'aime tes résolutions du 22 mars et je crois en ce nouveau Capp. Plein de belles choses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais que tu peux compter sur moi ! Mille souhaits pour ce nouveau depart. Tuvas decouvrir plein de nouvelles choses : au bout de deux ans sGSL, je m'amuse beaucoup ...
      En plus on pourra acheter et partager pour faire des experience pour les nouveaux aliments par ex...

      Supprimer
    2. Merci Miaou ! Je pensais bien qu'on allait pouvoir expérimenter à deux ;-)
      Bises de Capp

      Supprimer
  10. Longue vie à ce nouvel espace dont j'aime l'esprit! Bonne route vers le renouveau. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci sabine ! Contente de te lire ici !
      Bises de Capp

      Supprimer
  11. Oh oui, le changement ! Moi aussi j'essaie d'alléger, sur tous les plans ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allégeons, allégeons ! Vive le changement !
      Bises de Capp

      Supprimer
  12. Bon courage pour cette tentative de changement. Longue vie à ce nouveau blog qui par ailleurs a de très jolies couleurs. Bises. Natanne

    RépondreSupprimer