Je vous ai parlé hier de chercher nos rêves pour le mois à venir... Nous allons faire mieux que ça : nous allons les mettre en images et en mots dans un tableau d'inspiration.
J'ai attendu aujourd'hui pour vous en parler, parce qu'hier soir est arrivée la nouvelle Lune. Eh oui... et la lune est désormais à la fois croissante (on va vers la pleine lune) et montante (elle est de plus en plus haut dans le ciel). En jardinage, c'est le moment idéal pour les semis... et pour notre inspiration aussi.
Comment procéder ? Voici ce que je vous propose... Vous avez jusqu'à la pleine Lune c'est-à-dire jusqu'au 14 avril au soir (en fait c'est le 15 avril au matin, mais bon... le matin... vous voyez ce que je veux dire ?) ;-)) pour réaliser un collage qui corresponde à vos désirs profonds. Oui, mais comment les connaître ? Je vous invite à prendre un moment, pas trop long mais tout de même suffisant (tout dépend aussi de votre rythme personnel : moi, je suis du genre escargot...), un moment donc pour faire... du découpage ! Utilisez des magazines, des publicités, ce que vous voulez, pour découper les images et les mots qui vous plaisent ou vous interpellent. Ne réfléchissez pas trop et ne pensez pas pour le moment à la disposition ultérieure. Quand vous estimez avoir suffisamment de matière, prenez une feuille un peu rigide (le carton d'une boîte récupérée sera parfait !), rectangulaire, ou ronde, ou carrée, bref de la forme qui vous plaît, et essayez de placer vos découpages de façon à ce que l'ensemble vous parle. Je suis sûre que les pros du mail art vont faire des merveilles ! Évidemment, les artistes peuvent aussi peindre leur tableau ou photographier ce qui les inspire.
Ne cherchez pas de logique, c'est le plaisir qui doit vous guider et peut-être serez-vous surprise de ce qui va émerger...
Et le 15 avril, on se montre nos réalisations ! Pas de stress, pas de pression, c'est juste pour s'amuser, hein, il ne s'agit pas d'exposer l’œuvre parfaite ! Nous verrons ce qui nous inspire mais aussi ce à quoi nous aspirons... C'est en fait à la fois un tableau d'inspiration et d'aspirations ;-)
Alors, vous êtes partantes ?
D'ici là, de toute façon, on va continuer à avancer ici... à petits pas, si vous le voulez bien !